Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Origine : Ghana, Burkina Faso ; brut, biologique et équitable
Ce beurre provient d'amandes naturellement grasses récoltées puis transformées dans des coopératives éco-responsables africaines. Ses vertus cosmétiques ne sont plus à prouver, nous retiendrons ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes.
Le beurre de karité brut est particulièrement riche en acide oléique, stéarique ainsi qu'en antioxydants naturels (vitamines A et E) qui préservent l'élasticité de la peau.
C'est le deuxième ingrédient phare que j'utilise après l'huile d'olive. En effet, les savons surgras Obialice contiennent environ 30% de beurre de karité et dans le savon à froid "Bamako" encore un peu plus. Grâce à cette matière première merveilleuse, on obtient une belle mousse onctueuse dans les savons et shampoings.
Origine : Philippines ; désodorisée, biologique et équitable
Ce beurre/huile végétale est massivement utilisé en cosmétique depuis de nombreuses années, notamment en savonnerie car c'est ce qui donne de la mousse au savon et qui a un fort pouvoir détergent.
Composée essentiellement d'acides lauriques et palmitiques, c'est une huile assez douce qui trouve surtout sa place en plus grande quantité dans mes barres de shampoings solides dans lesquelles elle sera un allié beauté de premier choix. En effet, l'huile de coco va réhydrater et renforcer la chevelure. L'acide laurique contenu pénètre facilement le cuir chevelu et nourrit la fibre capillaire de la racine jusqu'au pointes pour gainer et donner force et brillance aux cheveux.
Pour ce qui concerne les savons corps, mains et visage, incorporée en quantité raisonnable, vous obtiendrez à la fois un savon moussant, qui lave mais qui n'agresse pas la peau.
Origine : Pérou, Congo ; bio et équitable
Issu de la fève de l'arbre du cacaoyer, et déjà utilisé par les Mayas et les Aztèques, le beurre de cacao est moins connu que le beurre de karité mais regorge de propriétés bienfaisantes en cosmétique.
Ses propriétés sont qu'il est particulièrement nourrissant car riche en matière grasses notamment en flavonoïdes.
Outre l'agréable parfum gourmand qui se dégage même après la saponification, j'utilise ce beurre dans une barre de shampoing solide, le "Timale" pour son pouvoir de dompter les cheveux très secs, cassants ou abîmés. Je l'utilise aussi dans les baumes à lèvres, allié au karité, il répare les lèvres gercées.
Effectuez une nouvelle recherche